© 2016 by ETHOS Study Guidance 

Médecin spécialiste, elle a étudié à la faculté de Médecine de Montpellier et a fait son internat à Paris Descartes.

Elle arrive à Londres en 1995 et poursuit sa carrière professionnelle en travaillant dans l’industrie pharmaceutique pour une start-up spécialisée dans la recherche clinique. Elle est chef de projet et “Senior Medical Advisor”.

Laure découvre le système éducatif Anglo-Saxon quand elle obtient un “Bachelor” de photographie à “University of Westminster".

Pour accompagner ses enfants dans leurs études, elle s’implique au sein de l’Association des parents d’élèves du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres en tant que déléguée parents.

 

Afin de mieux guider les jeunes dans leur choix, Laure se forme au BIOP (Centre d’Orientation Scolaire et Professionnelle de la CCI Paris) en 2016 et elle est certifiée pour faire passer l’inventaire d’intérêts STRONG®.

Laure Martineau
Franco-Britannique,
cofondatrice d’Ethos Study Guidance, elle a accompagné ses 3 enfants dans leur orientation. Ils ont candidaté dans divers pays (Canada, France, Royaume-Uni, Suisse et USA). Le premier a choisi d’étudier au Royaume-Uni (Imperial College London pour un Master et un PhD), la seconde au Canada (University of Toronto, dont 6 mois d’échange avec University of Queensland en Australie) et son dernier est aux Etats-Unis (Northwestern University).

« Lors de l’orientation de mon aîné en 2010, devant la multitude de choix qui s’offrait à mon fils, j’ai regretté que cela ne soit pas possible d’échanger avec les anciens élèves du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres pour profiter de leurs expériences universitaires. J’ai alors décidé de créer un annuaire qui recense chaque année le choix du pays, de l’université et du sujet des bacheliers et des diplômés

A-levels. J’ai rejoint le comité des Anciens élèves du Lycée pour l’éditer et développer ainsi le réseau des anciens depuis 5 ans. En répondant aux nombreuses questions des parents et des jeunes j’ai développé une connaissance approfondie des différents systèmes éducatifs et des choix qui sont offerts aux lycéens. »

Delphine Porta
 
Française, cofondatrice d’Ethos Study Guidance, a accompagné ses deux aînés dans leur orientation.
Ils ont candidaté dans divers pays (Belgique, Canada, France, Irlande, Royaume-Uni et Suisse).
 
Après avoir été acceptés dans de nombreuses universités, ils ont finalement décidé de partir au Canada où ils poursuivent leurs études (McGill et Université de Montréal).

« En 2012, je rejoins Laure au comité de l’Association des Anciens élèves du Lycée Français de Londres.

 

Ensemble, nous suivons les promotions sortantes éparpillées sur les 5 continents pour mettre en contact les étudiants avec les lycéens, afin de les aider dans leur choix d’orientation.

Dialoguer avec les jeunes et leurs parents m’a permis de comprendre les questions qui les angoissent, leurs besoins et leurs attentes. J’ai également pu découvrir de nouvelles formations, parfois moins connues. »

Delphine a travaillé pendant 17 ans en tant que modéliste pour de grandes marques de chaussures et a été responsable d’usines employant 450 personnes chacune au Maroc et en France.

Elle découvre le système éducatif Anglo-Saxon en Australie où elle habite pendant 4 ans avec sa famille, tout en poursuivant sa carrière professionnelle.

 

Arrivée à Londres en 2003, elle décide de s’investir dans le monde de l’éducation en s’engageant auprès de l’association des parents d’élèves du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres (APL) dont elle sera Présidente en 2010.

Elle est, dès sa création en 2008, membre du Plan Ecole, qui regroupe les acteurs de la communauté éducative française (parents, professeurs, politiques, membres de l’Ambassade…).

Afin de mieux guider les jeunes dans leur choix, elle est titulaire du certificat pour faire passer l’inventaire d’intérêts STRONG®.

Richard Watson
Olivia Fauquenot

Britannique, consultant pour Ethos Study Guidance,  il accompagne les jeunes dans la rédaction de leur “personal statement” et les prépare aux interviews pour les universités Britanniques. 

 

Richard est diplômé en économie et géographie de Queen's University Belfast et de l’université de Cambridge où il a obtenu un Post Graduate Certificate in Education (PGCE). Il a travaillé dans des écoles primaires et secondaires. Dans le secondaire il était responsable de l'orientation et de l'admission des élèves dans les universités pendant dix ans. 

 

Il travaille désormais comme consultant indépendant depuis dix ans. Les jeunes apprécient particulièrement son approche positive et encourageante. Il met au service de ceux qu'il accompagne son réseau privilégié de relations, acquis au cours de ses longues années d’expérience dans le domaine de l'éducation.

Française, consultante pour ETHOS Study Guidance elle accompagne les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. Elle assure également des prestations d’aide à la rédaction de CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens de motivation.

Après avoir exercé des fonctions commerciales et marketing elle s’est tournée il y a 20 ans vers l’accompagnement des jeunes en orientation et insertion professionnelle. Elle a travaillé auprès de jeunes aux parcours très variés (lycéens, apprentis, étudiants, jeunes diplômés) et a une très bonne connaissance du système éducatif français, de la formation professionnelle et des métiers.

Actuellement elle intervient en tant que coach sur le campus de Dauphine Londres à travers un module « Projet Personnel et Professionnel » qu’elle a développé.

Son objectif est de permettre aux jeunes de mieux se connaitre, de mieux connaitre les possibilités d’études et le monde professionnel, de faire des choix motivés et adaptés.

Sophie Levygaley

Française, Consultante pour ETHOS study guidance. Elle accompagne les jeunes dans leurs projets d’études dans le domaine de l’art que ce soit pour des foundations years, universités au Royaume-Uni, en France et en Europe. Elle guide les jeunes dans la constitution d’un portfolio et les prépare aux concours d’entrée et aux interviews. 

 

Diplômée avec mention de l'école Met de Penninghen, elle a travaillé comme responsable image chez Yves Saint Laurent avant de partir à l'étranger (Asie et pays Scandinaves) et de fonder son atelier en 2009 à Londres.

 

Spécialisée dans le développement du potentiel créatif, elle enseigne dans son atelier à Londres et remplit des missions de coaching pour des jeunes artistes et des professeurs d’art. Elle a une expérience de 5 ans en orientation des jeunes ainsi qu’en  préparation des portfolios. A ce jour l’ensemble des jeunes qui ont suivi  sa préparation ont intégré l’université ou l’école choisie. Certains travaillent déjà comme designer ou graphiste.

 

En tant que peintre, elle a exposé son travail en Asie et en Europe.